U23 a mis à jour ses conditions d'utilisation. De plus, le site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Pour en savoir plus : Conditions générales d'utilisation.
Rien ne vaut une paire de tennis en toile. Polyvalentes et durables, elles sont un élément essentiel de l'uniforme sous-culturel, et elles ont su se créer un rôle décennie après décennie, de l'essor du tourisme balnéaire des années 50 à l'âge d'or de la scène indie rock du début des années 2000. Ces chaussures de tennis Baseline en toile revisitent un classique, avec la griffe Fred Perry sur le haut du quartier et des passepoils contrastants rappelant le liseré emblématique.
Plus produit : - Tige en toile - Doublure en toile au col - Semelle intérieure en toile - Lacets en polyester filé recyclé - Griffe sur le haut du quartier et couronne de laurier brodée en contraste sur la languette Voir aussi : Guide de tailles chaussures Fred Perry
La marque Fred Perry est créée, à la fin des années 1940, par le grand joueur de tennis et tennis de table britannique, Fred Perry, en collaboration avec Tibby Wegner, footballeur autrichien. Le britannique, issu de la classe ouvrière, s'est tout d'abord démarqué en tant que champion de tennis. On lui compte trois victoires d'affilée à Wimbledon et pas moins de cinq autres titres du Grand Chelem. Le grand sportif Jack Kramer l'avait d'ailleurs classé parmi les six meilleurs joueurs de tennis de tous les temps. Véritable star, il donnait des cours à Errol Flynn, à Charlie Chaplin et aux Marx Brothers, dans un club huppé de Beverly Hills. Il s'entourait des plus belles femmes, à l'instar de l'actrice Jean Harlow. La marque Fred Perry est lancée avec l'invention du poignet éponge conçu dans la même matière que les serviettes de bain. Vient ensuite la création de vêtements destinés à son sport de prédilection : le tennis. Son succès ne s'est pas démenti avec le fameux polo à bandes de couleurs contrastantes sur le col et les manches, qui a été très populaire en Angleterre. Ce polo était d'ailleurs un des vêtements préférés de John Fitzgerald Kennedy. Il décida par la suite de diviser sa collection en deux signatures : Fred Perry Authentic et Laurel by Fred Perry. Son incontournable emblème est une couronne de laurier brodée sur chaque produit. Une vraie marque de fabrique ! Aujourd'hui, les produits de l'enseigne sont très en vogue chez les adolescents et les adultes qui aiment tout particulièrement leur esprit vintage.