U23 a mis à jour ses conditions d'utilisation. De plus, le site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Pour en savoir plus : Conditions générales d'utilisation.
Des chaussures faciles à porter dès le premier pas, dans des teintes neutres estivales. Mocassins Adrian d'inspiration contre-culture en cuir Virginia doux et grainé. Ces chaussures reflètent six décennies d'héritage Docs à travers leur semelle crantée et leurs surpiqûres jaunes signature, et présentent également des surpiqûres chocolat.
Plus produit: - Les premières chaussures Docs inspirées des contre-cultures. Le modèle Adrian, présenté dans les années 70, est une rencontre entre style Mod et solidité Docs. - Le cuir Virginia est un cuir doux au grain fin qui a été traité pour lui apporter un fini lisse et souple. Nettoyez-le avec un chiffon humide et nourrissez-le avec du cirage Dr. Martens. - Un pillier de la construction Docs. La semelle Original la plus reconnaissable. Elle présente une hauteur de 3,17 cm et se pare des rainures signature de Dr. Martens. L'une des semelles les plus souples, connue pour son confort et sa stabilité. Les modèles bénéficiant du montage Goodyear sont thermocollés à une température de 700°C et renforcés par les surpiqûres signature. Voir aussi : Guide de tailles chaussures Dr. Martens
L’histoire Dr. Martens remonte à la fin des années 50 avec comme personnages principaux un docteur allemand, Klaus Maertens et un industriel britannique Bill Griggs, spécialisé dans la chaussure utilitaire. Le premier inventa la toute première semelle à coussin d’air. Le second démocratisa le procédé. De cette alliance curieuse allait naître le 1er avril 1960 une chaussure mythique, qui demeure inchangée à ce jour. Le phénomène Dr. Martens allait se propager à une vitesse unique en son genre. Sans la moindre campagne publicitaire, Dr. Martens allait devenir une « marque », au sens premier du terme et marquer de son empreinte génération après génération. Dr. Martens était au départ destinée à conquérir le marché des chaussures industrielles. Mais les qualités intrinsèques du produit (design, confort, robustesse) et son origine prolétaire, allaient finalement conditionner la marque à devenir un symbole identitaire.