U23 a mis à jour ses conditions d'utilisation. De plus, le site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Pour en savoir plus : Conditions générales d'utilisation.
Les chaussures à 3 œillets classiques. Deuxième création de l’histoire de Dr. Martens, ces chaussures unisexes étaient des chaussures de travail, avant que toute une génération d’anticonformistes se les approprie pour en faire un symbole de rébellion. Cette version pour femme des chaussures 1461 s’inspire des bottes 1914 Vonda à 14 œillets, avec un motif à roses rouges à la fois romantique et rebelle.
Plus produit: - Modèle à 3 œillets. - Conserve tous les signes distinctifs de la marque Docs. - Montées sur la semelle à coussin d’air emblématique et confortable. - Renforcées par un cousu Goodyear. - Fabriquées en Softy T, un cuir pleine fleur léger au toucher naturellement doux et souple. Voir aussi : Guide de tailles chaussures Dr. Martens
Avis Client
Note client : 4/5 d'après 1 avis.
Kristel le 29 avril 2019
(4/5) Préparation et envoie de la commande très rapide,échange facile et renvoie encore plus rapide.
Site à recommander ++
Article conforme à la description.
Rien à redire.
Avantages
La Marque
L’histoire Dr. Martens remonte à la fin des années 50 avec comme personnages principaux un docteur allemand, Klaus Maertens et un industriel britannique Bill Griggs, spécialisé dans la chaussure utilitaire. Le premier inventa la toute première semelle à coussin d’air. Le second démocratisa le procédé. De cette alliance curieuse allait naître le 1er avril 1960 une chaussure mythique, qui demeure inchangée à ce jour. Le phénomène Dr. Martens allait se propager à une vitesse unique en son genre. Sans la moindre campagne publicitaire, Dr. Martens allait devenir une « marque », au sens premier du terme et marquer de son empreinte génération après génération. Dr. Martens était au départ destinée à conquérir le marché des chaussures industrielles. Mais les qualités intrinsèques du produit (design, confort, robustesse) et son origine prolétaire, allaient finalement conditionner la marque à devenir un symbole identitaire.