U23 a mis à jour ses conditions d'utilisation. De plus, le site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Pour en savoir plus : Conditions générales d'utilisation.
Née sur les parquets dans les années 70. Adoptée par les premiers basketteurs du monde dans les années 80. La chaussure Adidas Superstar est désormais une référence streetwear pour tous les sneakerheads. Et si on rendait hommage aux femmes ? Accessoire parfait pour compléter chacune de tes tenues, prends de la hauteur avec sa semelle compensée et impose l'élégance. Tu préfères casser les codes ? La célébrissime chaussure à shell-too a été réinventée par un look chunky original. Tu aimes les détails sophistiqués ? Attire tous les regards avec des lignes épurées, un patch au talon et des bandes en vernis brillant. Que ce soit pour ta pause déjeuner ou pour célébrer une occasion spéciale, écris les règles pour la nouvelle génération.
Tout commence par un atelier de fabrication de chaussures, quelque part en Herzogenaurach, tout près de Nuremberg, vers les années 1920. Les frères Dassler décident de créer ensemble une petite entreprise de chaussures : le "Schuhfabrik Gebrueder Dassler". Ils réalisent leurs premières chaussures de sport à partir de surplus de cuir de l’armée allemande.
Suite à une dispute avec son frère Rudolf, Adolf se voit contraint de quitter l’atelier familial et de rebaptiser son entreprise ‘adidas’.
La marque adidas a été enregistrée le 18 août 1949 en Allemagne par Adolf Dassler, surnommé Adi. Il utilisera les premières syllables de son nom et son surnom pour nommer sa société : Adi Das devient adidas.