U23 a mis à jour ses conditions d'utilisation. De plus, le site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Pour en savoir plus : Conditions générales d'utilisation.
Une silhouette Docs classique qui présente un côté plus sombre avec l'imprimé Mystic Garden Floral sur lequel figurent des lunes, des étoiles et des fleurs sauvages. Cette paire est fabriquée en cuir Backhand pleine fleur résistant, dotée de clous argentés vieillis en forme d'étoile et repose sur une semelle Quad Retro de 5,08 cm. Portez-la zippée ou lacée grâce à l'empiècement amovible à zip sur le dessus. Indéniablement DM's avec ses surpiqûres jaunes et sa languette à logo au talon.
Plus produit: - La plateforme DM's d'origine. La semelle Quad, haute de 5,08 cm et rainurée, est conçue pour vous donner confiance en vous. Elle figure sur les boots Jadon tendance, qui sont destinées aux personnes n'ayant pas peur de se démarquer. - Backhand est un cuir pleine fleur confortable et doux au toucher. - Les modèles bénéficiant du montage Goodyear sont thermocollés à une température de 700°C et renforcés par les surpiqûres signature. Voir aussi : Guide de tailles chaussures Dr. Martens
L’histoire Dr. Martens remonte à la fin des années 50 avec comme personnages principaux un docteur allemand, Klaus Maertens et un industriel britannique Bill Griggs, spécialisé dans la chaussure utilitaire. Le premier inventa la toute première semelle à coussin d’air. Le second démocratisa le procédé. De cette alliance curieuse allait naître le 1er avril 1960 une chaussure mythique, qui demeure inchangée à ce jour. Le phénomène Dr. Martens allait se propager à une vitesse unique en son genre. Sans la moindre campagne publicitaire, Dr. Martens allait devenir une « marque », au sens premier du terme et marquer de son empreinte génération après génération. Dr. Martens était au départ destinée à conquérir le marché des chaussures industrielles. Mais les qualités intrinsèques du produit (design, confort, robustesse) et son origine prolétaire, allaient finalement conditionner la marque à devenir un symbole identitaire.