U23 a mis à jour ses conditions d'utilisation. De plus, le site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Pour en savoir plus : Conditions générales d'utilisation.
À l'origine une chaussure de tennis classique sortie en 1971, la Stan Smith d'adidas est devenue un modèle iconique, des courts de tennis aux bureaux du monde entier. Ce modèle blanc et noir en cuir souple est aussi épuré que possible. La doublure en cuir avec une semelle intérieure OrthoLite® donne à la chaussure un look haut de gamme. Son talon est conservé en cuir noir et trois bandes perforées emblématiques ornent ses côtés. La sneaker repose sur une semelle intercalaire blanc cassé et une semelle extérieure en caoutchouc.
Tout commence par un atelier de fabrication de chaussures, quelque part en Herzogenaurach, tout près de Nuremberg, vers les années 1920. Les frères Dassler décident de créer ensemble une petite entreprise de chaussures : le "Schuhfabrik Gebrueder Dassler". Ils réalisent leurs premières chaussures de sport à partir de surplus de cuir de l’armée allemande.
Suite à une dispute avec son frère Rudolf, Adolf se voit contraint de quitter l’atelier familial et de rebaptiser son entreprise ‘adidas’.
La marque adidas a été enregistrée le 18 août 1949 en Allemagne par Adolf Dassler, surnommé Adi. Il utilisera les premières syllables de son nom et son surnom pour nommer sa société : Adi Das devient adidas.